Tissage brésilien bouclé

Toutes les femmes rêvent un jour d’avoir une belle crinière bouclée, comme dans les films. Heureusement, le tissage brésilien permet aujourd’hui de réaliser ce rêve qui était jadis impossible. Les cheveux bouclés sont parmi les plus recherchés : plus ils sont longs, plus ils coutent chers alors il faut savoir les choisir et les entretenir.

Bien choisir son tissage brésilien bouclé

Il faut comprendre que la longueur indiquée est celle du tissage complètement tendu. Donc pour avoir une longueur plus élevée, il faudra tenir compte de cette information. Un tissage brésilien ondulé paraitra plus long qu’un tissage brésilien bouclé.
Notre conseil pour avoir l’air naturel, et beaucoup de volume, c’est d’avoir trois types de longueur différente en achetant trois lots différentes :

  • 14 pouces
  • 16 pouces
  • 18 pouces

Pour reconnaitre qu’un tissage bouclé est de qualité, le tissage doit être doux au touché et ne bloque pas quand on passe les doigt dessus. Quand on choisit ses mèches, il faut choisir ceux qui ont été pris sur une même tête : ne présentant pas des cheveux couts sur les côtés.

L’avantage du tissage brésilien, comme ils ne sont pas traités chimiquement, ils peuvent être coloré comme les cheveux naturels. En plus, les boucles ne partent pas après lavage si la qualité est bonne.

L’entretien

Pour garder les mèches brésiliennes intactes, comme neuves, et pour avoir la meilleure durée de vie possible, l’entretien est indispensable. D’abord pour l’entretien quotidien, il y a des habitudes à adopter pour empêcher qu’il ne s’entremêle. Ainsi, chaque soir avant de se coucher, il est préférable de diviser la chevelure en deux pour faire deux nattes. Il faut ensuite porter un foulard sur la tête. Certes, ce n’est pas très confortable ni très pratique mais cela permet de garder les cheveux au top quand on se réveille le matin. Le matin avant de partir, vous n’avez plus qu’à appliquer de l’eau et un démêlent et le tour est joué. Comme il s’agit de cheveux naturels, ils s’entretiennent également avec de très bon shampoing.

Les différents types de Tissage Brésilien