Tissage brésilien avec closure

Le tissage brésilien a toujours attiré des milliers de femmes dans le monde. Et toujours dans cet objectif, le closure propose un rendu plus naturel : il s’agit d’une extension de cheveux posée sur un morceaux de tulle. Le closure est destinée à mieux fermer la pose d’un tissage sur la partie supérieur avec le tissage lui-même mais avec un effet plus naturel.

Comment se déroule la pose d’un tissage brésilienn avec closure ?

Comme sur tous les tissages, le professionnel procèdera à la tresse de vos vrais cheveux en partant de l’extérieur vers l’intérieur de la tête.

Les tresses seront de la forme de cercles de taille régulière pour pouvoir répartir uniformément le tissage. Plus il y aura de tresse, plus vous aurez besoin de paquet de tissage. Ensuite il posera le tissage brésilien sur les tresses en partant du bas avec un fil et une aiguille. Il exécutera la même opération jusqu’à finir la tête entière. La mise en place du closure fait partie de la finition de la pose du tissage. La closure se pose à la colle pour le lace ou au fil à tissage.

Les différents types de closure

Il existe deux types de closure :

  • Lace Frontal Closure
  • Top closure

Le Lace Frontal closure prend la longueur du front en partant d’une oreille à l’autre. Et la closure simple Top closure part du sommet de la tête jusqu’au front et permet d’obtenir une raie visible naturelle. Mais il protège également le contour des cheveux lors d’un tissage. Le tissage occupe les deux tiers de la tête et la closure le tiers restant.

Comment bien choisir sa closure ?

On conseille souvent pour un meilleur rendu d’associer un 100% Remy Hair Vierge et une closure de même type.
La base en tuile est la meilleure pour ça car il permet de laisser respirer la chevelure.

Pour ce faire, il faut choisir une tulle qui ressemble le plus à votre cuir chevelu. Il faut également tenir compte de la densité pour ne pas paraître trop perruque.

Les différents types de Tissage Brésilien