Comment fermer un tissage brésilien?

Soigner son apparence est devenu un rituel incontournable à notre époque. Les femmes vouent une bonne partie de leur temps à se pomponner, ce qui pousse les professionnels de la mode à chercher constamment des idées innovantes pour les satisfaire. Une de ces idées révolutionnaires : le tissage brésilien ! Aujourd’hui on va vous parlez de la fermeture du tissage.

Qu’est-ce qu’une fermeture de tissage ?

Le tissage brésilien est une technique de pose d’extensions capillaires qui exige beaucoup de dextérité et un grand savoir-faire. Depuis les tresses qui vont recevoir les rallonges jusqu’aux fermetures des tissages. Cet article vous révèle justement, comment procéder à la fermeture d’un tissage pour un rendu final très naturel.

La Fermeture ou encore appelé closure dans le jargon, est la méthode de finition lors d’une pose de tissage. Elle est calée sur le sommet du crâne jusqu’au front et il faut noter qu’elle ne fait pas partie de l’extension elle-même : elle est posée séparément. La closure est conçue à partir de cheveux implantés sur une dentelle, d’où sa ressemblance avec la perruque Lace wig. Elle peut être cousue ou collée sur le sommet du crâne pour avoir une raie définie imitant des cheveux naturels.

Il faut savoir également qu’il n’y a pas à s’inquiéter sur les types de fermeture car il existe de toutes les textures et couleurs qui se marient parfaitement avec les extensions. Bouclé, frisé, ondulé ou lisse, il en existe pour tous les goûts.

La fameuse Silk Top Closure et pourquoi le choisir

Au premier abord, elle ressemble comme deux gouttes d’eau au top closure classique, pourtant ce ne sont pas les mêmes. Si la top closure est réalisée sur une simple tulle, la silk top closure est réalisée sur une tulle doublée de soie sur laquelle les cheveux sont implantés individuellement pour donner l’impression d’un véritable cuir chevelu.
Elle est également prête à poser grâce à ses contours déjà prédéfinis. Il n’est donc plus besoin de découper d’excédent de matière, et le résultat final ne permet pas de faire la différence entre de vraies crinières et des rallonges !

Mais le plus grand avantage de ce type de fermeture c’est que l’on peut placer la raie à l’endroit où l’on veut. Au milieu ou sur les côtés, tout est possible car la silk top closure est freestyle. Et comme elle est composée de cheveux vierges, on peut la colorer et la décolorer au gré des envies et du style de chacune.

Autres sujets liés aux tissage et à la coiffure :