Comment laver son tissage brésilien ?

Les tissages brésiliens sont les plus appréciés du marché de part la qualité du produit. Il ne faut pas négliger l’entretien qu’on lui donne car il conditionne la durabilité du produit : en particulier, le lavage doit se faire avec précaution. Voici quelques conseils

Lavage du tissage étape par étape

Les étapes de lavage du tissage sont :

  • Démêlage
  • Application du produit
  • Massages de la chevelure
  • Rinçage
  • Séchage

Après un démêlage à sec du tissage, il faut ensuite mouiller toute la chevelure. Une fois que vous sentez que votre crâne est mouillé et bien humide, il suffit d’appliquer le shampoing. Afin de bien répartir le shampoing, nous vous conseillons d’utiliser un applicateur de shampoing. Vous pourrez ainsi passer le shampoing directement entre chaque ligne de votre tissage.

Il faut prendre le temps de masser la chevelure avec le shampoing et particulièrement sur les zones qui grattent pour pouvoir aider le shampoing à bien pénétrer dans le cuir chevelu. Attention à vos ongles à ne pas griffer le tissage. Le shampoing doit s’appliquer sur les racines mais aussi sur les pointes.

Le rinçage doit être fait prudemment sans entremêler les longueurs et jusqu’à ce que le shampoing parte entièrement. Pour le séchage, une serviette suffira : sans frotter bien sûr ! Comme le tissage brésilien est naturel, vous pouvez vous permettre de le sécher au sèche-cheveux.

Les précautions à prendre pour

Avant de commencer le lavage, l’étape la plus difficile c’est de démêler les cheveux. Il faut également prendre soin de bien choisir ses produits. Les tissages brésiliens sont comme les vrais cheveux, il demande un petit investissement pour faire ressortir leur beauté. Il est conseillé d’effectuer le lavage directement sur le lavabo. Il sera plus facile d’avoir des gestes plus appliqués, de faire plus attention à l’application du produit. Certains tissages sont sensibles face à la qualité de l’eau qu’on utilise. L’eau du robinet étant calcaire, si la quantité de ce dernier est élevé il attaquera la qualité du produit de lavage. Ce changement influera sur le tissu de support du tissage, des cheveux, … Les cheveux deviennent moins éclatants.

Autres sujets liés aux tissage et à la coiffure :