Tissage brésilien ouvert

Depuis ces dernières années, la technologie ne cesse d’apporter du renouveau, même dans le monde de la coiffure. Cette évolution fait le bonheur des femmes actives qui aiment s’occuper de leurs apparences et mettre en avant leurs atouts. Parmi les différentes façons proposées aujourd’hui pour modeler les cheveux, le tissage brésilien fait fureur dans les quatre coins du monde. Cet article vous dit tout sur cette technique prisée, adoptée sans modération des jeunes femmes.

Pourquoi choisir un tissage brésilien ouvert ?

La réponse est unanime venant des pros de la coiffure et des consommateurs les plus fidèles. Le tissage brésilien ouvert permet un rendu très naturel, contrairement aux autres manières de pose d’extensions. En effet, il consiste à laisser une partie de vos mèches naturelles visibles, sur le contour de votre tête et le devant, de façon à ce que les extensions se fondent totalement avec votre crinière. Votre frange et toutes les parties apparentes sont constituées par votre chevelure naturelle. Cette technique permet d’avoir une raie définie sur l’avant de la tête pour accentuer le rendu naturel escompté.

Mais il faut faire attention au niveau de la texture et de la couleur des rajouts car ils doivent impérativement être en harmonie avec votre type de cheveux et votre couleur. Autrement, le résultat sera bancal. Le dégradé des cheveux doit également être maitrisé pour que les extensions se fondent parfaitement avec vos cheveux libres. Voilà pourquoi il est important de faire appel à un professionnel pour poser un tissage car cela demande beaucoup de dextérité et de savoir-faire.

Les types d’extensions idéals pour un tissage brésilien ouvert

Il faut savoir que tous les types et structures de cheveux peuvent parfaitement recevoir des extensions. Il en va donc du choix de chacun de quel type de tissage il veut réaliser pour changer son look. Le tissage brésilien ouvert peut alors être réalisé avec des rallonges :

  • lisses
  • ondulés
  • bouclés wavy
  • bouclés kinky
  • et encore bien d’autres.

L’essentiel c’est qu’on le choisit en harmonie avec notre couleur et texture naturelle pour un résultat impeccable.

Il faut noter également, qu’il est préférable d’opter pour des tissages en cheveux naturels car ils sont plus malléables et bien plus sains que ceux fabriqués en fibres synthétiques. Ils permettent même de faire toutes sortes de coiffures, les couleurs que l’on désire et les différents soins, comme à des crinières naturelles. Il est même conseillé de les laver régulièrement et de les faire sécher pour garantir leur longévité.