Mèche brésilienne

Les tissages brésiliens sont formés par des mèches sélectionnées avec des critères très préciss : cheveux naturels non traité chimiquement. En prévision de vos achats, pourquoi ne pas en apprendre un peu plus sur les mèches brésiliennes ? Que ce soit reconnaitre les mèches de qualité, l’entretien, les méthodes de poses, les avantages et les inconvénients, … Ces informations seront pour vous indispensable.

Comment reconnaitre des mèches de qualité ?

Pour reconnaitre des mèches de qualité, il faut tenir compte de :

  • La brillance
  • La couleur
  • Du volume

Il faut se méfier de la brillance : les tissages de qualité ne brillent pas logiquement, ou très peu.
Souvent suite à des traitements thermiques sur des cheveux, les fabricants leur appliquent un silicone pour leur donner cet effet de brillance. Le silicone se dissipe avec le temps ce qui rend les tissages après très terne.

Au niveau de la couleur, le tissage doit avoir des reflets comme les cheveux naturels : c’est un gage de qualité. De plus, ces tissages respectent comme couleurs naturels : le brun ou le châtain foncé. S’ils n’ont pas ces couleurs, ça veut dire qu’ils ont subit un traitement. Pour ce qui est du volume, il ne révèle pas vraiment des informations sur la qualité d’un tissage. Enfin, la texture, un tissage naturel ne peut pas être parfait et c’est tout à fait normal.

Le pour et le contre des mèches brésiliennes

Visuellement, les mèches brésiliennes sont les plus belles du monde. Elle offre un résultat incomparable et presque toutes celles qui les ont utilisés ont été convaincu.
Cependant, il reste quand même à noter que cette pratique possède des inconvénients non négligeables. Tout d’abord, l’hygiène des cheveux est fortement menacée : comme les cheveux sont tressés et donc très dissimulés, les shampoings et l’eau de rinçage pénètrent difficilement.

Autres sujets liés aux tissage et à la coiffure :