Comment colorer son tissage brésilien ?

Une envie de changer la couleur de votre tissage brésilien? C’est possible et assez facilement, retrouvez dans cet article ce qu’il faut savoir pour colorer votre tissage brésilien.

Faire un diagnostique de couleur avant la coloration

La première étape est de faire un diagnostique couleur. Rappelons-le, le résultat est beaucoup plus réussi si le tissage est 100 % vierge et naturel. Le diagnostique de la couleur permet de savoir en premier lieu si on procède à une décoloration ou à une coloration. Généralement, les tissages naturels ont généralement une hauteur de tons de trois : le châtain foncé.

Avant de pratiquer la coloration, si le tissage est neuf, faire deux shampoings pour cheveux normaux et conserver la forme en queue de cheval. Une fois le shampoing terminer il faut bien rincer à l’eau froide, démêler et essorer avant de sécher.

L’application du produit

Pour faire la coloration, vous aurez besoin des produits de coloration : oxydant crème, coloration d’oxydation, poudre décolorante. Et pour l’application il faut avoir :

  • Un bol non métallique
  • Un pinceau
  • Un rouleau d’aluminium
  • Des gants

Votre plan de travail doit être protégé par un support (un journal par exemple) et dans une pièce pas trop fraîche. Il faut placer une feuille d’aluminium aussi longue que votre tissage.
Une fois le produit préparé, appliquer le produit mèche par mèche selon votre envie. La couleur sera plus présente sur les premières mèches colorées.

Pour avoir coloration uniforme, une fois que vous avez fini de colorer les cheveux mèches par mèches, appliquer le reste de la coloration généreusement sur l’ensemble. Une fois que vous avez fini de colorer les cheveux, recouvrez l’ensemble avec une feuille d’aluminium. L’air ne doit pas pénétrer pour laisser la coloration faire son effet.

Autres sujets liés aux tissage et à la coiffure :