Avantages et inconvénients d’un tissage brésilien

Le tissage brésilien est devenu populaire en quelques mois seulement. Presque toutes les stars l’ont adopté et d’ailleurs les produits deviennent de plus en plus accessibles au grand public. Mais derrière un produit tant convoité, que se cache-t-il ? Découvrez-les avantages et les inconvénients de ce produit d’exception.

Les avantages du tissage brésilien

Il est bien sûr très facile d’avoir les cheveux que vous rêvez grâce à cette technique. Les Nappygirls souhaitant avoir des cheveux bien disciplinés ne diront pas le contraire.
On peut choisir largement la longueur, la couleur, la qualité et même le volume qu’on veut. Le tissage brésilien permet de changer de tête en un clin d’œil.
De plus, il existe aujourd’hui dans le marché des produits de toutes sortes à la fois abordable, douce, souple, légère et brillante. Pour les plus agiles, il est même possible de le faire soi-même en suivant rigoureusement les tutos sur internet.

Les inconvénients du tissage brésilien

Avant de se lancer dans un tel projet, il est important de connaitre les pour et les contres. Le premier problème, et non des moindres, repose sur l’hygiène des cheveux. Comme ceux-ci sont complètement dissimulés, il est difficile de leur octroyer les soins dont ils ont besoin.
Les produits ne peuvent pas bien pénétrer et il sera d’autant plus difficile d’en faire sortir la saleté. Certaines femmes ne peuvent pas supporter la pression causée par les tresses et se sentent rapidement mal à l’aise.

Après chaque utilisation, il faut prendre le temps de laisser respirer ses cheveux naturels.

Dans d’autre cas, les cheveux se casseront surtout au niveau des tempes. Lorsqu’on utilise des mèches de mauvaises qualités qui ont subi un traitement chimique, vous pouvez même risquer de perdre vos cheveux ! Choisissez des mèches de qualité et surtout, n’excéder pas 4 mois pour l’utilisation d’un tissage.

Autres sujets liés aux tissage et à la coiffure :