Combien coûte un tissage brésilien ?

Parmi les modèles existants de tissage, le tissage brésilien figure parmi les meilleurs mais c’est aussi un tissage qui peut couter cher la plupart du temps. Entre le prix du tissage, l’entretien et le renouvellement, il faut un sacré budget. Pour ne pas vous faire arnaquer, nous vous informons ici ce qu’il faut savoir sur le prix moyen d’un tissage brésilien.

Un prix en fonction du nombre de paquet de tissage

Il est important, avant l’achat, de définir combien de tissage vous allez avoir besoin : bien sûr c’est en fonction du résultat que vous voulez obtenir. En règle générale, chaque paquet de mèche pèse en moyenne 100 grammes peu importe la longueur. Plus les mèches seront longues, plus le nombre de paquets sera important pour avoir un volume suffisant.

Au-delà de 12 pouces, il faudra acheter plus d’un paquet pour avoir un effet naturel. Plus on achète de paquet plus le coût du tissage augmentera.
Fort heureusement, il existe des revendeurs sur internet qui proposent des paquets de 10 moins chères que 2 paquets. Il est intéressant de se tourner vers eux, et de plus comme la durée de vie d’un tissage est d’un an, vous pourrez avoir besoin d’utiliser les autres paquets restants.

Le prix est très variable selon les vendeurs

Par exemple sur Amazon, le lot de 3 mèches de tissage brésilien ondulé de marque IFLY se vend aux alentours de 54,99 euros.
Sur le même site, les tissages frisées de Moresoo 20 pouces est aux alentours de 47,09 euros.
Sur CD discount, trois paquets de tissage bouclé de marque Richair est vendu aux alentours de 35 euros. Généralement, les tissages frisés, ondulés et bouclés sont les plus cher par rapport à des tissages lisses. Un tissage ondulé varie entre 60 à 160 euros suivant la qualité.

Est-ce que le prix est un gage de qualité ?

Le prix n’est pas forcément une garantie de qualité. Il faut vraiment savoir à quel type de produit on a à faire avant d’acheter. Trois paramètres majeurs justifient un prix à savoir :

  • La technique utilisée
  • La quantité de matière
  • La qualité des cheveux

Les tissages naturels coutent plus chères que les synthétiques.

Autres sujets liés aux tissage et à la coiffure :