Tissage brésilien fermé

Le tissage brésilien est une révolution dans le monde de la coiffure. C’est une technique qui est devenue très en vogue car il permet de totalement changer de look. Avec ce savoir faire, les cheveux courts deviennent longs en un claquement de doigts ! Dans cette panoplie de relooking grâce au tissage, nous allons vous éclairer un peu sur le tissage brésilien fermé, qui fera certainement votre bonheur si vous envisagez de vous en poser un.

Quel modèle pour vous embellir ?

Tous les types de tissage sont conçus pour donner un tout autre aspect à vos cheveux, mais le plus classique est le type premium lisse. Ce modèle est le plus souvent utilisé dans les salons spécialisés mais également le plus recommandé par les professionnels car il est composé uniquement de cheveux humains et vierges. Il n’y a donc aucun risque d’allergies, contrairement aux fibres synthétiques ou aux tissages de mauvaise qualité qu’on retrouve bien souvent sur le marché.

Pourquoi opter pour un tissage brésilien fermé ?

Le grand avantage du tissage brésilien fermé, avec la qualité d’une extension premium lisse c’est qu’il ne comprend aucun faux pli. Vous avez effectivement une bonne tenue au niveau de votre nouvelle coupe de cheveux, surtout pour les coupes carrées, que ce soit un carré à frange ou un carré plongeant.
Le rendu est impeccable mais également très discret car la totalité de vos cheveux naturels est tressée en spirale pour ne donner place ensuite qu’à l’extension. Aucun risque donc pour que l’on remarque que ce ne sont pas vos vrais cheveux ou que vous portez des rajouts, pourtant le résultat est bluffant !

Jamais loin le petit hic !

Vous l’aurez deviné, il y a toujours ce petit désavantage que vous rencontrerez en cours de route ! Dans le cas d’un tissage brésilien fermé, le premier problème repose sur l’hygiène de votre cuir chevelu et de vos cheveux.µ
Étant donné que la totalité de votre crinière est dissimulée, il ne sera pas très facile de lui apporter les soins adéquats. Même si ce type de tissage peut se porter jusqu’à 4 mois, il ne faut pas oublier qu’il est pourtant nécessaire d’apporter les soins les plus élémentaires à vos cheveux. Si cela n’est pas réalisé correctement, vos cheveux risquent de casser et la repousse sera retardée.

Sachez néanmoins que peu importe votre type de cheveux, il est possible d’y poser les extensions de votre choix, mais l’essentiel est de faire appel à un professionnel pour le faire car la pose de tissage exige un certain savoir-faire.