Comment reconnaitre un vrai tissage brésilien ?

Beyoncé, Lady gaga, Rihanna, … Ces stars ont un point en commun : leur addiction au tissage brésilien. Beaucoup de femmes choisissent de se lancer dans cette nouvelle mode. Mais le plus difficile est de reconnaitre un vrai tissage de qualité. Les offres sont tellement nombreuses sur internet et dans les boutiques, il faut vérifier quelques points avant de faire l’achat.

Les détails à regarder pour connaitre la qualité du tissage

L’apparence est trompeuse : des tissages brillants et volumineux ne sont pas forcément de bonne qualité. Un tissage trop brillant révèle un traitement chimique. C’est pour ça qu’il ne faut pas juger avec les photos sur internet qui sont d’ailleurs souvent retouchées.

Le meilleur moyen de discerner la qualité c’est de pouvoir toucher et de regarder directement avec les yeux.
Un tissage de qualité est soyeux au contact des doigts et légèrement brillant.
Pour le volume, il n’est ni trop volumineux ni trop plat et réparti uniformément.
Quand le tissage est plus fin vers les pointes, il s’agit le plus souvent de produit synthétique.

Quand le tissage est plus fin vers les pointes, il s’agit le plus souvent de produit synthétique.

Une question de texture et de couleur

Un tissage naturel ne peut pas avoir une couleur parfaitement uniforme. Le rendu est harmonieux même si le tissage possède un caractère varié en ce qui concerne :

  • Les nuances de teintes,
  • Les reflets,
  • Le texture
  • La forme

Certains tissages naturels possèdent même des cheveux blancs : un indice qu’ils n’ont jamais subi un traitement. Pour ce qui est des closures et lace front, une base en microfibres imitant un « effet peau » est de bonne qualité et offre un rendu plus naturel.

Si vous devez impérativement commander votre tissage en ligne, il faut vous référez aux sondages des internautes. Cela vous permettra de ne pas jeter l’argent par la fenêtre.

Autres sujets liés aux tissage et à la coiffure :