Le brésil

Non seulement le brésil est le cinquième plus grand pays du monde en superficie mais c’est également une nouvelle puissance économique. Entre les chutes d’Iguaçu, la forêt Amazonienne, et les autres sites naturels, le brésil est un pays de contraste et de démesure. Le Foot, la fête comme le Carnaval de Salvador, et sa nature incomparable sont trois éléments qui le représente le mieux.

Un pays de démesure

Le brésil évoque à la fois la joie de vivre, le soleil, la décontraction et les musiques endiablés. D’ailleurs comme il s’agit du pays tropical le plus grand du monde, il fait régner la démesure. On peut aussi bien apprécier ses énormes grattes ciels comme sa forêt luxuriante. Cette population métissée saura vous inviter à la danse du samba, musique brésilienne joué partout dans la ville et tout au long de la journée. Comme vous ne pourrez pas tout visiter, voici quelques idées de région à visiter :

  • Rio de Janeiro
  • Ilha grande et la Costa Verde
  • Santa Catarina et Florianopolis

La beauté à la brésilienne

Au brésil, les femmes aiment prendre soin de leurs corps et prennent soin de leur apparence. D’ailleurs, ce pays se classe au 4ème rang mondial pour la consommation de produit d’hygiène et de beauté. La tendance culturelle des femmes est résumée en quelques aspects.

La première, c’est les dents car pour les brésiliennes l’hygiène buccale est vitale. Ne soyez pas étonnée qu’il y ait chez elles des brosses à dent partout.

Il en est de même pour les ongles car la base c’est le vernis, en hivers ou en été.

On reconnait souvent les brésiliennes pour leur chevelure longue et brillante, c’est pour cela que le tissage brésilien a autant de succès en France. Les produits naturels issus de leur biodiversité y sont pour quelques choses. Les sourcils font l’objet d’attention particulière.

Et pour ce qui est des poils, c’est interdit : l’épilation est intégrale sur tout le corps.

D’autres articles :

  • Rouge Brésil - Prix Goncourt 2001
  • Voyage en terre de Brésil